#SepangTest, J1 : Ducati squatte le top-5

Quatre pilotes dans le top-5, dont deux déjà sous la barre des 2 minutes : à Sepang, Ducati commence fort l’année 2018.

Sur la lancée de sa saison 2017, où il a lutté pour le titre de champion du monde jusqu’à la finale de Valencia, le clan Ducati a commencé son année 2018 à vive allure. En 1’59.770 alors qu’il est le pilote d’usine à avoir le moins roulé de tout le plateau, Andrea Dovizioso a terminé la journée deuxième, à 3 dixièmes de Dani Pedrosa« Nous avons débuté sur le même rythme que la saison passée. J’étais compétitif et nous sommes parvenus à améliorer le feeling avec la moto », se réjouit-il.

Derrière l’Italien, son coéquipier Jorge Lorenzo confirme le potentiel de la GP18 en terminant troisième. Et ce n’est pas tout : les Desmosedici prennent aussi les places 4 et 5 grâce aux deux pilotes Aima Pramac, l’Italien Danilo Petrucci et l’Australien Jack Miller. 

Leader de l’escadron Ducati, Andrea est particulièrement satisfait de la manière dont il peut entrer dans les virages avec son nouveau prototype. « L’avant est un peu mieux à mon goût, confie-t-il. Je peux entrer un peu plus fort, ce qui me surprend agréablement. Sinon la moto est assez similaire à celle de l’an passé. Quoi qu’il en soit nous devons encore cerner davantage cette moto mais je suis content. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de