#SepangTest : Lüthi découvre enfin sa Honda



Blessé, il n’avait pu participer aux tests de Valencia et Jerez. Thomas Lüthi a enfin découvert sa nouvelle Honda à Sepang, où il a effectué 58 tours ce dimanche.

Ça y est : Tom Lüthi est enfin monté sur la RC213V. Fin octobre 2017, le Suisse s’était blessé lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Forfait, il avait manqué la finale du championnat du monde Moto2 à Valencia, puis les premiers tests MotoGP à Valencia et Jerez, en Espagne. « Trépignant » à l’idée d’être au guidon de sa nouvelle monture, il a enfin pu l’essayer.

Dimanche, Lüthi a bouclé ses 58 premiers tours en MotoGP – même s’il avait déjà testé la KTM il y a plusieurs mois – à Sepang. Pointé à plus de quatre secondes du meilleur temps de Dani Pedrosa, le Suisse sait qu’il y a encore du travail mais est satisfait. « J’ai découvert la Honda RC213V en pneus pluie, ce qui ne m’a pas aidé à avoir tout de suite de bonnes sensations. Les conditions ont heureusement évolué l’après-midi et j’ai ainsi pu commencer à travailler. Je pense qu’il important de garder la ligne pour comprendre la moto, les pneus et cerner leurs limites afin d’améliorer les chronos. C’est une bonne première journée, mais j’ai encore énormément de choses à découvrir. »

Son coéquipier, Franco Morbidelli, a lui réalisé un meilleur chrono de 2’01.161 après 62 tours. ce qui le place dix-huitième « La journée a été bonne car nous avons pu travailler dans différentes conditions et ainsi beaucoup apprendre. Quand la piste a été sèche, nous avons ensuite modifié nos réglages avec des résultats positifs. Mais le niveau est tellement élevé en MotoGP qu’il nous reste beaucoup à faire pour continuer à progresser. Je suis content d’avoir pu remonter sur ma moto après le break, et cette journée nous a permis de nous remettre le cerveau en place. On va continuer à travailler demain en essayant de réduire l’écart sur les pilotes de pointe. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de