#SepangTest, Marquez (J1) : « Nous procédons par étape »

Champion du monde sortant, Marc Marquez a terminé « seulement » septième de sa première journée d’essais à Sepang. Mais il rassure : l’heure est pour l’instant au travail.

2’00.290 : tel est le meilleur chrono réalisé par Marc Marquez à l’issue de la première journée de tests à Sepang? C’est plus rapide qu’en 2017 au même moment (2’00.531), mais il faut dire que le pilote Honda a bouclé plus de tours – 51 contre 29. Une partie de la journée s’est cependant déroulée dans des conditions humides…

À l’arrivée, l’Espagnol pointe au septième rang, à 863 millièmes de son coéquipier Dani Pedrosa, homme le plus rapide du jour. Mais Marquez, numéro 1 mondial, tient à rassurer ses troupes : son objectif n’est pas de se trouver au sommet du classement, mais d’améliorer sa RC213V. Il en a d’ailleurs essayé trois modèles aujourd’hui.

« La journée fut assez chargée, mais je suis content car nous avons pu travailler sur trois motos différentes, pourvues de trois moteurs différents. Il y avait le prototype de l’an passé et deux autres moteurs. Ça n’était pas forcément facile, car vous devez ajuster tout un tas de choses quand le moteur est nouveau. Du coup, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur les réglages, mais nous avons encore deux journées de plus. »

Sur le travail effectué, l’officiel Honda a « essayé d’améliorer le couple et la puissance. Il semble que nous y soyons parvenus, mais nous devons encore ajuster l’électronique. Disons que nous procédons par étape. Aujourd’hui nous étions plus concentrés sur le moteur, demain nous le serons sur les réglages, car je ne suis pas encore à 100% sur la moto. Et ensuite nous travaillerons sur l’aérodynamique et sur d’autres éléments ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de