#SepangTest (J2) : Viñales « sur la bonne voie »



Homme le plus rapide ce lundi, Maverick Viñales a redressé la barre à Sepang. L’Espagnol entend désormais faire une simulation de course pour valider les progrès réalisés.

Seulement treizième après le roulage du dimanche, Maverick Viñales devait mettre un coup de rein à Sepang, pour la deuxième journée d’essais hivernaux en Malaisie. En 1’59.355, le pilote Yamaha a fait mieux que tout le monde et possède pour l’instant le meilleur chrono de la session (lire ici). De quoi recharger les batteries d’optimisme.

« Nous avons pu réaliser certaines avancées dans les domaines que nous souhaitions, se réjouit le coéquipier de Valentino Rossi. Je suis plutôt optimiste quant au fait que nous puissions rouler tout en faisant preuve de régularité. Je pense que nous devons continuer ainsi car nous sommes sur la bonne voie. Nous devons essayer de faire abstraction du chrono en lui-même et de se concentrer sur 20 tours. »

De ces propos découle donc le programme prévu pour demain, c’est à dire « une simulation de course avec deux types de pneus pour voir s’ils fonctionnent. Mais pour le moment je suis plutôt content. Du premier au 16e tour, je suis resté sur le même rythme ». Content, aussi, du nouveau carénage aérodynamique installé sur la M1 : « Je pense que nous l’utiliserons sur certains circuits, comme Le Mans où nous rencontrons souvent du wheeling. Je suis certain qu’il sera positif. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de