#SepangTest, J2 : « Ce que Honda a apporté est bien »



Troisième, Cal Crutchlow a impressionné au guidon de sa nouvelle Honda. Marc Marquez est lui aussi optimiste, même si du travail reste à accomplir.

Ce lundi se tenait la deuxième journée d’essais hivernaux à Sepang. Derrière les deux officiels Movistar Yamaha, Cal Crutchlow s’est non-seulement classé premier pilote satellite, mais il s’est également placé comme le chef de file du jour du clan Honda. En 1’59.443, le Britannique n’a terminé qu’à 88 millièmes de Maverick Viñales.

Le pilote LCR, qui a régulièrement critiqué Honda ces derniers mois, se montre satisfait des avancées de son constructeur. « Ce que Honda a apporté ici est bon, je me sens bien. Aujourd’hui nous avons essayé le nouveau carénage où, là encore, il y avait des points positifs et négatifs, mais plus de positifs. Nous savons que les Japonais ont travaillé très dur au HRC et maintenant nous devons nous concentrer sur demain. »

Revenant sur ce fameux nouveau carénage, Crutchlow explique que « cela a créé des problèmes dans d’autres domaines et nous avons dû ajuster les réglages. Nous n’avons pas très bien ajusté les réglages de la moto, mais dans l’ensemble j’étais satisfait de la façon dont cela fonctionnait ». Du travail reste donc à fournir, un avis partagé par Marc Marquez. 

Septième de la journée, l’Espagnol s’est dit content des « quelques avancées » effectuées. « Je me sens vraiment bien. Nous avons également testé le nouveau carénage, mais je pense que ce genre de pièce nécessite certains changements dans les réglages. Il y a certains points où je me sens mieux que d’autres. Nous devons donc faire plus de tours. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de