#SepangTest, Zarco (J3) : « Le nouveau package aérodynamique est génial »



Dans le top-10 pour son premier test MotoGP version 2018, Johann Zarco est globalement satisfait des évolutions apportées à sa machine. Mais le Français sait qu’il y a encore du travail à fournir.

S’il n’a pas roulé aussi vite qu’il l’avait fait en octobre dernier à Sepang, Johann Zarco est tout de même parvenu à descendre son chrono en 1’59.5 en ce dernier jour d’essais en Malaisie. « Les conditions étaient idéales le matin et nous avons tenté de profiter de cette opportunité pour abaisser notre chrono. 1’59.5 n’est pas un mauvais temps même si j’aurais voulu être un peu plus rapide. Maintenant, je sais que je dois aussi m’améliorer davantage. Plus tard, j’ai effectué 13 tours d’affilés : physiquement je me sentais mieux qu’il y a un an, et le rythme était un peu plus rapide à chaque tour. »

S’il semblait douter quant au châssis à utiliser (lire ici), le Français souligne cependant des avancées sur sa nouvelle M1. « Le nouveau package aérodynamique de Yamaha est génial, se réjouit-il. Cela dépendra des circuits mais je vais travailler avec durant la saison. Avec ce package, je pense que nous pourrons avoir plus de stabilité et de feeling sur l’avant presque partout. »

Dixième au scratch sur l’ensemble des trois jours, le pilote Yamaha avance avec prudence et se satisfait des éléments positifs à retenir de cette première session asiatique. « Je suis vraiment content, car en trois jours d’essais nous n’avons à signaler aucune chute, ce qui est important pour être de retour avec la meilleure confiance possible. » Rendez-vous dans quelques jours en Thaïlande pour la suite.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store