#SepangTest, Lorenzo (J3) : « Nous disposons d'une bonne moto »



Jorge Lorenzo a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps des essais hivernaux de Sepang. L’Espagnol est satisfait de sa GP18, même si « nous ne sommes qu’au début »

1’58.830 : personne n’avait jamais roulé aussi vite à Sepang, où Jorge Lorenzo a battu le record de la piste ce mardi. Dans le 21ème de son 48ème tour, l’Espagnol a trouvé le moyen de passer sous la barre des 1’59, ce que personne n’a pu faire lors de ces trois journées de tests en Malaisie.

« Ce n’était pas le tour parfait, commente pourtant le pilote Ducati, car nous avons dû tester certaines choses en tout début de journée, lorsque la piste était plus fraîche. Quand j’ai réalisé mon chrono après une heure et demi, les températures étaient déjà assez élevées. Le grip était moins bon. Mais c’était un bon tour, nous ne pouvons pas dire le contraire. »

S’il a su trouver le bon compromis en piste, Por Fuera tient à rendre à la GP18 ce qui est à la GP18 : « Nous avons pu faire ce chrono car nous disposons d’une bonne moto et c’est ce qui importe le plus. Je trouve que nous avons progressé sur de nombreux points. Comme j’avais déjà dit le premier jour, je me sens mieux. Cette moto convient mieux à mon style de pilotage, ce qui me permet de mieux tirer profit de mes points forts. »

« Nous ne sommes qu’au début, prévient-t-il toutefois, nous pouvons encore améliorer. Ceci étant pour un entrée en matière, cette première place finale n’est pas si mal. Durant ce test, nous étions toujours parmi les premiers, nous avions un bon rythme. » La suite au prochain épisode en Thaïlande.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de