Valentino Rossi au bilan d'un test « plutôt positif »

Meilleur châssis, meilleur rythme, idées un peu plus claires : Valentino Rossi ne repart pas de Malaisie avec la première place mais tire néanmoins un bilan positif des trois jours d’essais.

Classé deuxième à l’issue de la journée de lundi, Valentino Rossi ne s’est pas maintenu parmi les top-pilotes ce mardi. Le Docteur confie avoir vécu une journée « un peu plus difficile que les autres. Nous avons davantage souffert. J’ai trouvé qu’il y avait moins de grip, du coup nous avons un peu perdu des positions ». Mais il souhait aussi boucler son programme, et ne s’est donc pas nécessairement focalisé sur le chrono – il termine huitième de la journée.

Neuvième au scratch au sortir de ces essais hivernaux de Sepang, l’Italien est satisfait d’avoir « pu tester tout ce que nous souhaitions, et nous avions ‘du pain sur la planche’. Nous avons désormais les idées plus ou moins claires. Nous avons également un bien meilleur rythme comparé à l’an passé, notamment avec les pneus usés. Même si certaines choses restent à améliorer, ce test s’est donc avéré plutôt positif au final ».

Comment, enfin, ne pas rendre hommage à son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, désormais l’homme le plus rapide de tous les temps à Sepang après un meilleur tour claqué en 1’58.830. « Jorge a fait un chrono incroyable et je pense qu’il sera très compétitif cette année », prévient Valentino Rossi. Ça promet.

Également à relire : la déclaration de Rossi après la journée de lundi, où il parle notamment du nouveau châssis de sa Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de