Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso sont forts dans toutes les conditions



Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso étaient satisfaits de leur première journée d’essais au Sachsenring.

Sur le sec comme sur le mouillé, les deux pilotes du team Monster Yamaha tech 3 ont trouvé le bon rythme. Petit clin d’œil au courageux patient anglais (#35) qui cours avec une fracture de la cheville.

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech 3) :
« Je suis vraiment content de la journée parce que je n’étais vraiment pas loin des autres, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. Ce matin j’ai tout de suite eu un très bon feeling sur ma machine et nous nous sommes concentrés sur la configuration course. Par le passé j’avais l’habitude d’être rapide pour les essais libres mais un peu moins en course et nous avons donc beaucoup travaillé sur la gestion des pneus. Cette piste est l’une des plus courtes, on passe beaucoup de temps sur l’angle et le pneu s’use donc assez facilement. J’ai essayé de piloter en prenant un peu moins d’angle afin de préserver le pneu pour la fin de course. Je suis aussi content du rythme que nous avions sous la pluie. En début de séance, quand la piste était vraiment trempée, j’ai essayé de suivre Pedrosa et je n’avais pas de problème à tenir son rythme. Cette journée est un bon point de départ pour le week-end mais nous devrons attendre de voir comment la météo évolue. »

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) :
« Le week-end commence bien et je ne suis pas très loin du meilleur temps, sur le sec comme sous la pluie. Je dois cependant progresser dans le premier secteur parce que je perds beaucoup de temps, notamment dans les deux premiers virages. Nous allons étudier les données que nous avons et essayer d’être plus rapides là-bas demain. Je suis quand même satisfait de ma journée parce que l’an dernier ça avait été l’une de mes pires courses. J’avais été 14ème et beaucoup plus lent que les leaders alors que cette fois nous en étions proches lors des deux séances. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de