Manuel Poggiali de retour en compétition !



Manuel Poggiali, double-champion du monde, reprend la compétition. Il participera en 2018 aux 24 Heures du Mans.

Quelle étrange trajectoire que celle de la carrière de Manuel Poggiali… qui continue à écrire son histoire de pilote ! Alors qu’il semblait avoir quitté les pistes pour de bon, l’Italien a décidé de remettre le cuir. Il sera, du 21 au 22 avril, sur le Circuit Bugatti pour participer aux 24 Heures du Mans. Poggiali fera équipe avec Fabio Massei et Lionel Ancelin dans l’équipe Ducati by Z Racing, engagée en catégorie Superstock.

Le natif de Saint-Marin connaît bien Le Mans pour y avoir disputé le Grand Prix de France à neuf reprises. Il y a remporté sa toute première course mondiale en 2001 dans la catégorie 125cc, avant de remonter sur le podium un an plus tard. Mais qui est donc Manuel Poggiali ?

Né en février 1983, il devient champion d’Italie 125cc en 1998 et accède ainsi au mondial. Monté sur son premier podium à Assen en 2000, il est sacré champion du monde 125cc en 2001 avec Gilera – ce sera là le dernier titre du constructeur italien dans la catégorie.

Battu par Arnaud Vincent l’année suivante, il passe en 250cc en 2003 et obtient directement la couronne de champion du monde avec Aprilia. Mais la saison 2004 sera celle de toutes les déceptions (il termine neuvième) : l’Italien redescend en 125cc et n’est plus que l’ombre de lui-même (dixième du classement général).

Retour en 250cc en 2006, puis pause en 2007 et nouveau retour en 2008 en mondial 250cc. Ce sera son dernier : après dix GP et seulement 16 points marqués, Poggiali met un terme à sa carrière. Également joueur de football en Saint-Marin, Poggiali a ensuite roulé en Championnat d’Italie – sans succès – et entraînait également de jeunes pilotes. À bientôt 35 ans, il se lance donc un nouveau défi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de