#SepangTest : Xavier Siméon a progressé en Malaisie



À Sepang, Xavier Siméon en était à son second tests au guidon de la Desmosedici GP16 de chez Avintia et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce test est une vraie réussite puisque le belge a tout de même gagné la bagatelle de 2,162 secondes.

Les progrès ont donc été constants, ce qui ne pouvait manquer de le réjouir mais aussi de le rassurer : « Pour être honnête, je suis très content car nous avons travaillé étape par étape et chaque jour j’ai amélioré mes chronos et, ce qui est plus important, j’ai amélioré mon feeling avec la moto. »

Auteur du 20ème chrono et en laissant des pilotes comme Smith ou Redding derrière lui, le belge ne s’est plus contenté de rouler comme à Valence puisqu’il a désormais commencé à travailler sur le setu-up de la Ducati.

« Pour la première fois, j’ai pu apporter des changements au set-up, mieux comprendre la moto et mieux savoir comment la piloter. Cela m’a aussi permis de me concentrer sur la moto et sur une piste aussi difficile, nous avons réussi à tourner en 2’00, ce qui n’est pas mal pour une première fois à Sepang sur une MotoGP. Je travaille très bien avec l’équipe et ils m’ont donné de très bonnes indications. »

Xavier Siméon et son coach, Ruben Xaus, respectent donc le calendrier qu’ils se sont fixés et nous nous réjouissons désormais de les retrouver sur le tracé de Burirame en Thaïlande.

« Rubén Xaus m’a aussi beaucoup aidé et grâce à son expérience, j’ai pu avancer plus vite et au final, nous étions avec les autres « rookies ». Maintenant, nous devons continuer à travailler à la maison pour recommencer en Thaïlande là où nous nous sommes arrêtés en Malaisie. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de