#SepangTest : Honda doute du nouveau carénage



Honda testait à Sepang un nouveau carénage. Après essai, les pilotes du géant japonais sont encore indécis quant à son utilisation.

Si Jorge Lorenzo a battu un record en Malaisie, les pilotes Honda se sont illustrés en terminant notamment aux places deux (Dani Pedrosa) et trois (Cal Crutchlow) des essais hivernaux de Sepang, quand Marc Marquez terminait lui huitième. Au cours de ces trois journées, les RC213V ont pu être équipées du nouveau carénage Honda. Un élément qui fait encore douter les pilotes du constructeur nippon.

« Nous avons encore quelques doutes », confie ainsi Marc Marquez, qui pointe la nécessité de « le tester sur un autre circuit. Concernant le moteur, Cal, Dani et moi, nous avons travaillé dans plusieurs directions pour obtenir plus d’informations et pour le cerner davantage. Nous ne sommes pas encore à 100%, mais je pense que nous avons fait du bon travail. Le plus important est d’essayer de trouver une bonne base pour être compétitifs sur tous les circuits », rappelle-t-il.

Deuxième du test de Sepang et donc chef de file des troupes Honda, Dani Pedrosa est lui aussi indécis au sujet du nouveau carénage. « Pour le moment c’est encore difficile de se prononcer, confirme-t-il comme son coéquipier. Nous devons le tester sur différents tracés. Avec le moteur aussi, mais ce point là est davantage clair pour nous », se réjouit-il toutefois.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de