#SepangTest : Des tests réussis pour Morbidelli et Luthi



C’est un team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS qui ressort satisfait de ces 3 jours de tests à Sepang avec des pilotes non moins contents que sont Franco Morbidelli et Tom Luthi.

Les débuts furent néanmoins houleux pour un Morbidelli qui est allé au tapis se blessant au poignet. Mais c’était sans compter sur les analgésiques que le pilote Italien a pu remonter en selle n’améliorant certes pas ses temps, malgré une température de piste moins élevée, qui aurait pu du coup améliorer le grip du pneu, mais ce fut l’effet l’inverse qui se produisit.

Interrogé sur ces tests, Morbidelli (2’00.526 – 55 tours) a déclaré :

« J’ai été en mesure de continuer avec des analgésiques alors que je souffrais. Quand j’ai roulé le premier matin, j’étais satisfait avec les résultats obtenus avec le pneu médium. J ’ai pu faire de nombreux tours et franchement çà a bien marché. Je sentais que je n’étais pas capable d’améliorer mon temps.  C’était le premier test de l’année, j’ai réussi à faire beaucoup de choses positives et je me sentais bien avec mon équipe, Je sais que je pars d’ici et j’attends avec impatience la Thaïlande ».

 

Si le Champion du Monde en titre de Moto2, nouveau venu dans la catégorie reine, a chuté, il ne fut pas le seul, son coéquipier, transfuge également de la Moto2, Tom Luthi l’a imité le dernier jour, en perdant l’avant de sa Honda à petite vitesse.

Fort heureusement pas de casse, ni sur l’homme ni sur la machine. Le Suisse a ainsi pu reprendre du service et poursuivre ses tests, avec des pneus usés notamment, afin qu’il se rende compte de la difficulté de piloter une MotoGp dans de telles conditions, lorsque la fin de session est proche.

 

Le pilote Suisse s’est aussi exprimé sur ces 3 jours (2’01.126 – 52 tours) :

« Une bonne journée encore une fois aujourd’hui, à faire progresser la moto, à tester les pneus. Les conditions étaient différentes aujourd’hui. J’ai beaucoup appris en roulant avec des pneus usés afin de mieux ressentir la machine et d’anticiper ses réactions en fin de course. Ma chute a aussi été un bon apprentissage, je sais désormais la sensation que cela fait de chuter au guidon d’une MotoGP ».

 

Le Directeur Sportif du Team, Michael Bartholemy est également revenu sur ces tests à Sepang :

« Les tests réalisés sont positifs et encourageants pour la suite. Franco progresse vitesse vite et bien. Du côté de Tom, il fait du bon travail, une déception ressentie au niveau des chronos, mais il est en progrès. S’il continuer à progresser tel qu’il l’a fait pendant ces 3 jours, le retard pris en novembre, sera récupéré pour la première échéance au Qatar. J’attends la suite en Thailande avec impatience ».

 

De nouveau tests attendent ainsi les 2 rookies, en Thailande, le 16 février prochain.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Patricia

Invitаtion à un Sеx Club Рrivé –> http://www.Sexia.club

Invitatiоn à un Sex Сlub Рrivé – http://www.Sex777.club

Sаlut! Je t’invitе аu Seх Club > http://www.kisstok.com

Invitation à un Sеx Сlub Privé -> http://www.sexia.club

Invitаtion à un Sеx Club Privé –> http://www.clubdesexo.fun

Еssaiе ce site аvаnt de tе brаnlеr -> http://sexia.club

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store