Mercato'19 : Rossi est « prêt à signer »



Valentino Rossi prolongera-t-il sa carrière en MotoGP à la fin de l’année ? Si la réponse n’est pas encore « Oui », l’Italien a laissé entendre que son stylo n’était plus très loin d’un nouveau contrat.


Maverick Viñales passera les saisons 2019 et 2019 dans l’équipe officielle Yamaha : l’Espagnol a renouvelé son contrat avec les Bleus il y a quelques jours, à l’occasion de la présentation du team Movistar. Son coéquipier, Valentino Rossi, n’a lui pas encore donné sa réponse. Qu’en sera-t-il ? Approché par MCN, le Docteur a confié son optimisme quant à la suite de sa carrière.

« Lin Jarvis m’a dit que Maverick avait reconduit son contrat, a-t-il expliqué. Parfois je signe avant mon coéquipier, parfois après, mais je veux encore attendre de voir comment ça se présente. Nous sommes prêts à signer, dès que je l’aurai décidé. Nous nous n’attarderons pas à partir du moment où je déciderai de rester. Disons que nous ne sommes pas dans l’urgence, mais nous sommes plutôt optimistes. »

À bientôt 39 ans, Rossi s’apprête à disputer la vingt-troisième saison de sa carrière en championnat du monde. Et si la montre ne joue pas en sa faveur, l’Italien rétorque qu’avec du travail et de la volonté, tout est possible. « Malheureusement je ne rajeunis pas. Mais je ne vois pas de grandes différences comparé à il y a 6-7 ans. Bien sûr, je récupérais beaucoup plus facilement à 24-25 ans. Je dois travailler dur, mais dans notre sport, être en forme n’est pas la chose qui compte le plus comparé à d’autres disciplines. »

Neuvième au général du dernier test organisé à Sepang, Rossi s’est montré dans le coup – il est à moins de 4 dixièmes de Dani Pedrosa, second, avec un chrono quasi-identique à celui de Viñales ou Marquez. Or, le pilote Yamaha conditionne la prolongation de son contrat en MotoGP à la compétitivité qu’il affichera en 2018. S’il faudra encore attendre quelques semaines pour le voir à l’oeuvre en course, il y a désormais de fortes chances que 2018 ne soit pas sa dernière saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de