Xavier Simeon continue sur sa lancée



Quinzième le matin et sixième l’après-midi lors d’une session quelque peu perturbée par la pluie, Xavier Simeon a réussi sa première journée du Grand Prix d’Allemagne.

Il faudra confirmer et même améliorer demain mais, comme il nous le disait avant de partir pour le Sachsenring, on sent le Belge dans une spirale positive.

Il n’y a donc plus qu’à décrocher une bonne place sur la grille de départ !

« La première séance ne s’est pas trop mal passée, j’ai roulé l’entièreté de la session avec le même pneu et je suis assez satisfait car j’étais dans un bon  rythme. La moto ne va pas trop mal, même si je manquais un peu de grip sur l’angle maxi et qu’il y avait un peu trop de transfert de l’arrière vers l’avant.

On avait changé le set-up pour la seconde séance. Malheureusement, on a dû attendre que la piste sèche après l’averse qui est tombée pendant la FP2 des MotoGP.

La pluie a alors joué au chat et à la souris et a quelque peu ruiné la séance. La position est bien puisque je termine sixième mais ce n’est pas significatif.

Soit, le châssis est pas mal ici car les vitesses de pointe sont moins importantes. Pour l’instant ça ne se passe pas trop mal et on espère que ça va continuer dans ce sens-là ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de