MotoGP : Bilan de santé pour tous les pilotes de la Catégorie Reine



On a testé la « santé » des motos pendant 3 jours à Sepang, et bien cette fois ce sont les pilotes eux-mêmes qui ont dû subir une batterie de tests en vue de vérifier leur aptitude physique pour le 1er Grand Prix de la saison qui se déroulera du 16 au 18 mars au Quatar .

Séances physiques intensives au programme, chapotées conjointement par la FIM, l’IRTA et Dorna.

En conséquence, tous les pilotes des trois catégories de championnats du monde ont dû se plier au règlement et passer entre les mains expertes d’une équipe médicale dirigée par le directeur médical Angel Charte.

Le chef du département de médecine interne du Dexeus University Hospital de Barcelone, membre du groupe Quironsalud, est soutenu par l’équipe de la Clinica Mobile.

Les pilotes de la catégorie reine ont déjà été testés dans le cadre du premier test MotoGP officiel qui s’est déroulé cette semaine sur le circuit international de Sepang. Les contrôles médicaux pilotes des Championnats du Monde Moto2 et Moto3 auront lieu lors du dernier test de pré-saison à Jerez.

 Les contrôles effectués sont ceux prévus par dans l’annexe B du règlement du Championnat du Monde FIM. De plus, des électrocardiogrammes sont effectués sur tous les pilotes. Ces tests obligatoires, permettent aux teams de vérifier la santé de leurs pilotes.

Cela permet aussi de créer également du lien car les futures pilotes et personnel de la clinica seront amenés à travailler ensemble au cours de la saison à venir, si besoin si il y avait.

La collecte de données obtenues à l’occasion de ces tests, est aussi un bien précieux dans la connaissance de la santé de chaque pilote.

 

 Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de