Bradley Smith : « Ce n'est que le premier prototype »



Crédité du dix-neuvième chrono des essais hivernaux de Sepang, Bradley Smith n’a pu s’exprimer comme il le souhaitait. Mais le Britannique prévient : pour KTM, le travail ne fait que commencer.

Les performances du constructeur KTM seront, à nouveau, suivies de très près en 2018. Si le premier test organisé en Malaisie s’est avéré productif, la RC16 n’a cependant pas figuré dans le top-10 du classement. Premier représentant des Oranges, Pol Espargaro ne pointait que dix-septième à l’issue des trois jours. Mais l’Espagnol, souffrant après une chute, a fait l’impasse sur la dernière journée de roulage.

Son coéquipier, Bradley Smith, le regrette. Et explique que cette situation l’a contraint à ne pouvoir se focaliser sur le chrono : « Tout semblait se dérouler parfaitement au sein du team. Hélas Pol s’est blessé lors de la deuxième journée, du coup je me suis retrouvé seul mardi. Autant dire que ma journée était très chargée. Je n’ai pas vraiment pu aller chercher un chrono, car j’étais plus focalisé à travailler sur le projet. En plus de ça, les conditions de piste n’étaient pas forcément évidentes. Mais je suis content de ces trois jours, nous avons beaucoup appris et le rythme est vite revenu. »

Devancé par Espargaro, le Britannique a également été battu par le wild-card Mika Kallio. Mais Smith, pointé à environ 1.7 seconde du meilleur temps de Jorge Lorenzo, ne veut pas paniquer : le chemin est encore long. « Dans l’ensemble nous avons couvert l’ensemble de notre programme et nous avons fait du bon travail. Nous avions un tas de nouvelles choses à tester, le nouveau carénage en faisait partie. Nous avons tenté de récolter le plus d’informations possibles. Ce n’est que le premier prototype. Nous devons désormais analyser les données de plus près. En fonction de quoi, nous déciderons si nous le conservons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de