MotoGP : Paolo Ciabatti : Optimiste, mais juste ce qu'il faut !



Les bons résultats de Ducati aux tests de Sepang ont enflammé tout le petit monde de la catégorie reine. C’est un Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati, plus mesuré, qui s’est exprimé à ce propos :

« Il est nécessaire d’attendre les prochains tests en Thailande et le premier Grand Prix au Quatar pour se prononcer. Nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises de dernière minute d’un point de vue technique générale et du cadre en particulier, nous devons rester prudent.

« Cinq pilotes Ducati sont dans le top 12 à la suite des tests de Sepang. Jorge Lorenzo a obtenu le meilleur temps, le vice-champion du monde Andrea Dovizioso a terminé à la quatrième place, nos deux pilotes étant satisfaits des premiers progrès de la Desmosedici. Cette année, Ducati utilisera encore huit pilotes MotoGP. Lorenzo, Dovizioso et Petrucci auront un modèle de 2018, Miller, Bautista et Rabat ont reçu une version 2017, tandis que Abraham et Siméon la machine de 2016 ».

 Il a déclaré à Speedweek : « Nous devons encore vérifier si ces impressions seront confirmées sur d’autres pistes. Sepang était un bon début. Nous devons poursuivre. Le chrono, que Jorge a fait mardi matin, montre également qu’il a pu tirer le meilleur parti de la Ducati, du moins en Malaisie, ce sera donc à confirmer ailleurs ».

« Il y a un an ces jours-ci, le Majorquin n’était que 17ème à la fin du premier test officiel, douze mois plus tard, il est en tête. Cela ne veut rien dire, mais le progrès est évident. Dovizioso, de son côté est plus prudent, il a pris du recul quant à l’enthousiasme de la première heure. La Ducati a toujours été rapide à Sepang. Nous attendons donc de voir comment elle va se comporter lors des deux prochains tests. Nous avons encore de la marge en termes d’évolution de la machine, c’est un bien au combien précieux. Je ne veux pas cacher que nous sommes plutôt optimistes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de