Lorenzo : « Quand je suis arrivé chez Ducati les pilotes qui y étaient n’avaient rien gagné »



À Sepang, Jorge Lorenzo a marqué les esprits en devenant, même si cela ne compte pas, le pilote le plus rapide de l’histoire du circuit.

Un résultat impressionnant mais dont son équipier, Andrea Dovizioso, tentait de minimiser l’importance en estimant que ce tour était ce qu’avait cherché l’espagnol pendant ces trois jours de tests. Ce n’était d’ailleurs pas la seule pique que l’italien lui envoyait puisqu’il estimait dans la même interview que les propos de Lorenzo sur la Desmosedici qui, selon lui, était un coup de maître de la firme italienne, étaient exagérés et prématurés.

Doucement mais sûrement, la pression monte chez Ducati avec, en toile de fond, l’épineux problème du renouvellement de contrat. Pour permettre à Lorenzo d’arriver chez les rouges, Borgo Panigale avait demandé à Dovi de réduire son salaire de moitié.

Mais depuis lors, le transalpin a remporté 6 courses supplémentaires et a terminé second du défunt championnat. C’est donc logiquement qu’il ne se contentera plus des miettes laissées par un Lorenzo qui, de son côté, n’oublie pas de rappeler qu’avant son arrivée, son équipier avait un palmarès famélique par rapport au sien.    

« La valeur des pilotes est donnée par les résultats obtenus. Quand Ducati m’a transféré, j’avais déjà gagné des championnats du monde alors que les pilotes qui y roulaient à l’époque n’avaient gagné aucune course ou au maximum 1 ou 2. Bien sûr il est normal qu’après 2017 Dovizioso ait plus de pouvoir pour augmenter son salaire. Naturellement, les pilotes comme moi, Rossi ou Marquez ont une valeur plus stable que ceux qui n’ont jamais gagné de courses ou de championnats du monde. Je me sens très bien chez Ducati, j’y ai reçu un accueil fantastique à l’usine. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de