Morbidelli : Marquez est sa Référence

Franco Morbidelli est revenu sur ses premiers tours de piste avec la Honda du team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS.

Dans le cadre des tests de Sepang, ce ne sont pas au final les chronos qui ont compté le plus pour son équipe, mais bien l’adaptation du petit nouveau dans la Catégorie Reine, à sa moto, à son potentiel de développement et à sa fougue.

« Plus je conduis, plus cela devient clair sur ce que je dois encore faire et ce que nous pouvons améliorer sur la moto » a expliqué le pilote Romain.

« Je dois être plus rapide dans les virages car c’est là aujourd’hui où je pers le plus de temps. »

« J’ai eu l’’occasion de suivre Rossi dans sa roue, c’était trop fort ! J’étais heureux de suivre ses trajectoires, avec son expérience c’est un Grand Champion pour ma part, j’ai encore toute à prouver dans cette catégorie. »

« Je suis conscient de la chance que j’ai, car je pilote la moto de Marquez avec laquelle il a été Champion du Monde l’an passé. J’ai eu accès aux données de télémétrie de Marc, Pedrosa et Cruchlow, de quoi travailler. J’essaie d’apprendre de Marquez qui pour moi, est la « Référence ». Il maitrise parfaitement sa machine. Six fois Champion du Monde, ce n’est pas dû au hasard, cela ne s’invente pas ! ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store