Mike Leitner a confiance en Dani Pedrosa pour la quête du titre



Champion du Monde 125cc en 2003 et double Champion du Monde 250 cc en 2004 et 2005, c’est un Dani Pedrosa, motivé, qui revient sur le devant de la scène et ce ne sont pas ces très bons résultats aux tests de Sepang qui nous feront mentir.

D’aucuns s’interrogent, cependant, sur sa capacité à décrocher le titre dans la catégorie reine. Pilote depuis 2006 pour Honda Repsol, c’est Mike Leitner, son ancien Chef d’équipe durant 11 ans, qui s’est exprimé sur les chances du pilote Espagnol pour la saison 2018 :

« Nous avons connu ensemble ses deux titres au Championnat du Monde 250cc en 2004 et 2005. Nous avons aussi célébré à deux reprises son classement en tant que Vice-Champion du Monde en MotoGP. Sans compter un total de 41 victoires en GP, c’est déjà un beau parcours commun, on a travaillé dur. »

Depuis 2006, le petit Espagnol semble ne plus être à la hauteur des exigences de la Catégorie Reine, Mike Leitner a répondu ainsi :

« Dani a subi une blessure au mauvais moment dans ces années où il a gagné beaucoup de courses et s’est battu pour le titre. Vous pouvez inverser cela d’avant en arrière. Je ne sais pas s’il souffre plus facilement que les autres. Sa stature n’était certainement pas toujours un avantage pour lui. Surtout sur les grosses motos de 1000 cc. Vous pouvez déjà voir qu’il lutte parfois dur. Si les conditions ne sont pas bonnes pour lui, il y aura des conséquences. »

Quant à décrocher le Saint Graal pour 2018, Mike Leitner a déclaré :

« S’il roule comme le GP de Valencia, alors il peut le faire ! Mais ensuite il doit montrer 18 ou 19 courses de ce genre. Je suis convaincu par son talent. Mais une telle saison est caractérisée par une variété de conditions et aussi souvent par des blessures. Vous devez vous adapter, sans cesse réfléchir sans foncer tête baissée, pour saisir les opportunités quand elles se présentent. Dani a aussi un coéquipier incroyablement fort. Mais cela peut aussi être positif pour lui , car au moins vous savez que votre machine est capable de gagner. Je fais entièrement confiance à Dani. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de