Corminboeuf veut jouer le titre Moto2 en 2018



L’équipe de Fred Corminboeuf est passée tout près du titre de champion du monde Moto2 en 2017 avec Thomas Lüthi. Le team-manager entend bien jouer la couronne cette année, notamment avec Sam Lowes.

Pour 2018, l’équipe – renommée Swiss Innovative Inverstors.com – est parvenue à troquer ses Kalex pour des KTM. Un pari que Fred Corminboeuf assume et qu’il défend avec fermeté : « Depuis nos débuts, nous n’hésitons pas à prendre des risques et à aller de l’avant. Nous avons par exemple figuré parmi les premiers à opter pour les suspensions WP en 2014. Nous avons remarqué que la relation WP-KTM fonctionne à merveille et il nous semblait logique de franchir le pas pour la saison 2018 en rejoignant KTM. »

Sam Lowes et Iker Lecuona ne seront pas les seuls à utiliser des KTM, puisque le constructeur autrichien fournira trois autres pilotes : Dominique Aegerter (Kiefer Racing), Brad Binder et Miguel Oliveira (coéquipiers chez Red Bull KTM Ajo). Arrivée dans la catégorie Moto2 début 2017, KTM dispose donc déjà de cinq hommes en piste, alors que Suter a pour l’instant beaucoup de mal à concrétiser son retour.

Quant aux ambitions de son duo, Fred Corminboeuf est affirmatif : il veut jouer le titre. « Je suis convaincu que nous parviendrons à conserver notre statut de prétendant pour la couronne avec Sam Lowes et Iker Lecuona, deux pilotes extrêmement performants. Derrière eux, nous ferons tout pour atteindre cet objectif que nous avons manqué de peu ces deux dernières années. »

Champion du monde Supersport 2013 et vainqueur de trois Grands Prix Moto2 dans sa carrière, Sam Lowes est de retour en 600cc et a déjà « impressionné » son équipe (lire ici). Après une année difficile chez Aprilia en MotoGP (il détient le record de chutes sur l’ensemble de la saison), le Britannique ne cache pas son but : « revenir en MotoGP ». Il lui faudra donc briguer la couronne pour regagner sa place dans l’élite.

Iker Lecuona aura lui enfin l’occasion de montrer son potentiel. Âgé d’à peine 18 ans, le jeune espagnol a déjà participé à dix-neuf Grands Prix : six en 2016 – notamment en remplacement de Dominique Aegerter chez CarXpert Interwetten, donc déjà sous la houlette de Corminboeuf – puis treize en 2017, où des blessures ont gâché une partie de sa saison. Il a marqué ses premiers points à Sepang, lors du dernier Grand Prix de Malaisie dont il a terminé quatorzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store