Alex de Angelis devient entraîneur



Alex de Angelis a bien négocié sa retraite de pilote. Le San-Marinais est désormais instructeur sur les circuits. Il assistera également Federico Fuligni en 2018.

À bientôt 34 ans, Alex de Angelis se dirige vers la fin de sa carrière de pilote professionnel. Arrivé en championnat du monde en 2000, il a connu les catégories 125cc (sept podiums), 250cc (une victoire), Moto2 (trois victoires) et MotoGP (un podium).

Passé en mondial Superbike avec Aprilia en 2016 (treizième au classement général avec 96 points), il a ensuite disputé une partie de la saison 2017 de WSBK avec Kawasaki Pedercini. Mais la réussite n’est pas arrivée (32 points en 16 manches) et l’équipe s’est séparée de lui. Difficile, pour De Angelis, de trouver un avenir dans ces compétitions internationales.

Mais le San-Marinais ne chôme pas pour autant. À Valencia, il a été aperçu aux côtés de Federico Fuligni, et pour cause : Alex assistera le pilote italien de l’équipe Tasca Racing Scuderia Moto2 en 2018. Mais ce n’est pas tout : comme relevé par Speedweek, De Angelis est également instructeur sur les circuits, « depuis deux ou trois ans » et pour tous les niveaux. Et pour passer sous son aile, le tarif « dépend du temps du voyage, combien cela coûte, savoir si une moto m’est fournie ou pas… Mais ça commence à environ 500 euros par jour ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de