Carmelo Ezpeleta : Rossi pilotant une moto électrique, ce n'est pas pour tout de suite !



La nouvelle catégorie des motos électriques pourrait bien donner, à certains pilotes, dont un en particulier, des envies de départ à la retraite. On parle évidemment de Valentino Rossi qui pourrait ainsi, saisir l’opportunité de se lancer un nouveau défi, une flèche de plus à son arc, dans sa belle et prestigieuse carrière.

Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna s’est ainsi exprimé à propos de cette toute nouvelle catégorie :

« Nous voulions un championnat, vert, « écologique ». Nous allons faire une mono-marque pour ne pas provoquer une augmentation des coûts et nous avons confié ceci à Enel et Energica. Cela fait 6 à 7 ans que nous y réfléchissons, mais nous devons le séparer du MotoGP, même pour la couverture télévisée, sinon ça coûterait trop cher. Vous n’avez pas à faire comme ils l’ont fait avec la formule E. Pour l’instant, nous voulons voir comment les motos électriques vont se comporter sur la piste. »

Interrogé sur la possibilité de voir Valentino Rossi pilotant une moto électrique il a déclaré :

« Pour l’instant, il est encore l’un des meilleurs en MotoGP, j’ai parlé avec Vale et je le vois déterminé, combatif et avec surtout le désir de faire toujours mieux. Je ne dis rien, mais je m’attends à ce qu’il reste en MotoGP. »

Quant à la saison à venir, il a indiqué : « Nous essayons de faire de notre mieux. Je souhaite que ce soit une belle saison. Tous les teams ont démontré des choses prometteuses à l’occasion des tests de Sepang. C’est très bien pour la suite. Nous avons eu un championnat très équilibré en 2017 et en 2016 avec 9 vainqueurs différents et c’est positif pour nous. »

« Je m’attends à ce que les Ducati se battent jusqu’à la fin. L’élimination des grid girls est dénuée de sens, le choix reste celui des sponsors. Les teams, l’activité du paddock, comptent de nombreuses femmes qui œuvrent à des taches diverses et variées mais jamais, nous n’avons eu de revendications sur cet état de fait. »

  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store