Jorge Lorenzo : « Si cette année nous avons la même vitesse qu'à Sepang… »



Va-t-on compter Jorge Lorenzo parmi les prétendants au titre de champion du monde MotoGP en 2018 ? L’Espagnol est optimiste, mais rappelle qu’il est encore trop tôt pour le prétendre.

Un test, trois journées aux avant-postes du classement et une dernière session terminée avec un record : à Sepang, Jorge Lorenzo a brillamment réussi ses débuts en 2018. Alors que son coéquipier Andrea Dovizioso a joué le titre jusqu’au bout l’an dernier, l’Espagnol avait fini 2017 au même niveau que l’Italien. Et commence l’année à toute vitesse.

Faut-il pour autant considérer le pilote Ducati comme capable de briguer la couronne ? « Vous ne pouvez pas prédire le fait de remporter un championnat, relativise Lorenzo au micro de MCN. Pour espérer être sacré, un tas de choses doivent être réunis. Mais si cette année nous avons la même vitesse qu’à Sepang, alors oui nous pourrons nous battre pour le titre. »

Une chose est toutefois certaine : jusqu’à présent, la nouvelle Desmosedici GP18 lui convient. « La moto fonctionne bien, j’ai un bon feeling avec et je ressens des améliorations sur pas mal de points comparé à l’ancienne version, se réjouit le Majorquin. Je suis déjà beaucoup plus à l’aise, elle convient davantage à mon style de pilotage. J’ai souvent répété que la moto devait évoluer sur certains points pour que je puisse en tirer le maximum. Je pense qu’on peut être heureux d’où nous en sommes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de