Stefan Bradl sur le chemin du retour !



Feu vert pour Stefan Bradl : d’après les médecins, le pilote allemand est guéri des blessures à son poignet droit. 

Le 16 septembre dernier, Stefan Bradl chutait sur l’épreuve du championnat du monde Superbike disputée au Portugal. Touché au poignet, il a été opéré deux fois et faisait son retour sur une moto il y a quelques jours, lors des tests hivernaux organisés à Sepang.

Mais le pilote Honda avait encore du mal à enchaîner les tours en Malaisie. « Tout le monde savait que je ne serais pas à 100 % sur ce test, confie Bradl à Speedweek. Je ne l’ai pas caché. » Depuis, la situation s’est amélioré. Tout juste sorti de l’hôpital d’Ausbourg, l’Allemand se réjouit du bilan médical de sa dernière visite. « Le médecin a dit que tout est parfait. Je suis maintenant autorisé à forcer sur mon poignet. Même si en réalité, je le fais depuis un certain temps… »

« J’ai commencé à m’entraîner avec des haltères, poursuit-il. Cela simule la tenue et la tension du guidon de la moto. J’augmenterai le poids petit à petit. Maintenant, je dois me rééduquer à plein régime pendant deux semaines pour l’état de ma main s’améliore. Je sens des progrès, mais lents. Dès que possible, je m’entraînerai avec ma Honda de cross. Jusque-là je roule presque tous les jours sur mon vélo de route et le tapis roulant. »

Nouveau team-manager chez Repsol Honda à la place de Livio Suppo, Alberto Puig a récemment laissé entendre que Stefan Bradl pourrait participer à des Grands Prix cette année. Son retour en piste au guidon de la RC213V est attendu pour le mois de mars, lors d’une session prévue à Jerez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de