Bulega : « Mieux vaut rester silencieux »

Si la saison dernière, Joan Mir avait répondu aux attentes en s’affichant clairement comme la révélation de l’année, du côté de Nicolo Bulega, en revanche, seule la déception pouvait présider à l’analyse de sas saison.

Cité parmi les favoris pour le titre, l’italien ne pouvait finalement faire mieux qu’une triste douzième place à 260 points de l’espagnol. Pas le moindre podium et, cerise sur le gâteau, une fracture de l’astragale pour terminer la saison.

Autant dire donc que la suite de sa carrière passera donc par une belle saison 2018 qu’il disputera une fois de plus sous les couleurs de l’équipe SKY. Une dernière année avant un passage en Moto2 ? C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à GPOne.

« En théorie, j’aurais dû aller en Moto2. J’en ai d’ailleurs essayé une et je m’étais bien senti dessus. Mais je ne voulais pas monter de catégorie sans obtenir de bons résultats en Moto3. J’ai pensé que je courrais le risque de brûler les étapes. J’ai préféré rester ici pour pouvoir exploiter tout mon potentiel, je pense que je peux le faire.

Ce sera ma dernière année de sacrifice et puis j’irai en Moto2. Je sais que mon poids est un problème car cela fait la différence sur des motos aussi petites mais je vais donner le meilleur de moi-même.

Je vois un championnat disputé et difficile mais je dois me rattraper. La saison dernière ne s’est pas bien déroulée en raison d’un ensemble de choses. La KTM n’était pas aussi compétitive que la Honda, mon corps ne m’a pas aidé et ensuite je me suis blessé, mais ça comptait peu car la saison était finie.

Les favoris seront Martin, Canet et Bastianini, ils ont tous les trois la moto et l’équipe pour viser le titre. Moi ? Je ne veux rien dire, l’année dernière j’ai déclaré que je disputerais une bonne saison et cela n’a pas été terrible. Mieux vaut rester silencieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store