[Communiqué de presse] Marc VDS attend des progrès au Mugello



Le Marc VDS Racing Team se déplace ce week-end au Mugello avec la ferme intention d’obtenir de meilleurs résultats que le week-end dernier à Assen où des problèmes de grip ont conduit Mika Kallio à l’abandon et contraint Scott Redding à franchir la ligne d’arrivée en 24e position.

La piste humide et glissante a joué un rôle clef aux Pays-Bas. Fort heureusement, les conditions devraient être différentes ce week-end au Mugello où une météo estivale est prévue pour samedi et dimanche. Seule la journée de vendredi pourrait être affectée par des orages.

Le circuit du Mugello est l’un des tracés les plus spectaculaires du calendrier MotoGP. Longue de 5,245 km, la piste serpente sur les deux côtés d’une vallée toscane, au-dessus du village de Scarperia.

Le circuit comporte six virages à gauche et neuf virages à droite, avec plusieurs changements de déclinaisons. On y trouve aussi de nombreuses chicanes rapides, ainsi que des parties plus lentes et techniques. Le tracé italien est aussi réputé pour les bosses que l’on retrouve en entrée de virage. La dernière section est cruciale avec un long virage gauche en descente qui commande la ligne de droite de 1,141 km.

Le Marc VDS Racing Team restera au Mugello pour deux journées de tests après la course. Kallio essaiera la Suter MVDS MotoGP lundi et mardi, alors que Redding le rejoindra mardi au guidon de sa Suter MMXI Moto2.

Scott Redding #45

« Assen a été un désastre, une frustration pour l’équipe comme pour moi. La moto fonctionne bien sur le sec et sous la pluie, mais je n’avais aucun grip le jour de la course sur cette piste entre les deux. Fort heureusement, les conditions devraient nous être plus favorables ce week-end au Mugello où le temps est prévu chaud et ensoleillé, en tout cas pour samedi et dimanche. Mugello est un autre circuit rapide, et même si je n’y ai pas obtenu de très bons résultats ces dernières années, c’est un tracé que j’aime beaucoup. Je veux me battre ce week-end pour un top six au Grand Prix d’Italie, et compte tenu du rythme que j’avais la semaine dernière sur le sec, je suis convaincu de pouvoir y parvenir. »

Mika Kallio #36

« Je veux oublier et mettre derrière moi le week-end d’Assen pour penser à ce qui m’attend en Italie. Mugello est l’un de mes circuits préférés, et j’espère que l’on pourra tout réunir pour repartir de là-bas avec un bon résultat. Mes sensations avec la moto ont bien évolué depuis le début de la saison, mais je n’ai malheureusement pas encore réussi à le concrétiser par un résultat. Nous allons devoir ce week-end passer un maximum de temps sur la piste pour progresser à chaque séance d’essais, obtenir une bonne place sur la grille et mettre le paquet en course. Je veux obtenir un bon résultat ce week-end, pas seulement pour moi mais aussi pour l’équipe qui travaille dur depuis le début de l’année et qui mérite d’être récompensée. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Assen a été une énorme déception. Nous n’avons pas été les seuls à galérer à cause des conditions, mais quoi qu’il en soit nos résultats n’ont pas été à la hauteur. Scott était rapide et régulier sur le sec, mais la moto n’a malheureusement pas fonctionné pour lui en course à cause d’une piste ni sèche ni mouillée. Scott et Mika ont le potentiel pour figurer régulièrement sur le podium, et même pour gagner des courses en Moto2, mais pour cela ils doivent pouvoir compter sur une moto qui fonctionne en toutes circonstances. C’est sur ça qu’il va falloir se concentrer maintenant. La météo devrait être plus clémente pour nous au Mugello, et j’espère voir Scott et Mika dans le top dix dimanche. La catégorie Moto2 est très compétitive cette saison, mais cet objectif est réaliste et je compte bien voir nos deux pilotes l’atteindre ce week-end. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de