Pedrosa aux 8H de Suzuka ? « Un jour », mais pas maintenant



L’épreuve des 8 Heures de Suzuka est chère aux yeux de Honda. Dani Pedrosa y défendra-t-il les couleurs du HRC cette année ? L’Espagnol aimerait, même si…

Gagner au Japon : à chaque fois un événement pour le constructeur Honda. Chaque année, le Grand Prix disputé à Motegi constitue une pression supplémentaire pour les pilotes de la marque nippone. Si la piste de Suzuka a perdu la tenue du GP, elle accueille toujours sa célèbre course d’Endurance, d’une durée de 8 heures.

Oui mais voilà : il faut remonter à 2014 pour voir Honda triompher à Suzuka. Avec trois victoires consécutives (série en cours), Yamaha a mis la main sur la course japonaise. L’an dernier, la première CBR1000RR – pilotée par Dominique Aegerter, Randy de Puniet et Josh Hook – a terminé troisième. Pour Honda, la prochaine édition organisée le week-end du 29 juillet doit être celle de la revanche.

Et pour battre la marque rivale Yamaha, qui fait parfois appel à des pilotes MotoGP (Bradley Smith, Pol Espargaro…), pourquoi ne pas aligner Dani Pedrosa ? « Un jour, je voudrais participer aux 8 heures de Suzuka », répond d’ailleurs le principal intéressé, justement intéresé.

« Cependant, ajoute-t-il, il est évidemment dangereux de le faire et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour le championnat. » Autant dire que si le week-end sera libre en termes de GP, Pedrosa ne veut pas prendre le risque de se blesser. L’Espagnol a sans doute en tête ce qui était arrivé à Bradley Smith en 2016 : il était tombé et s’était blessé aux essais des 8 heures d’Oschersleben

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motorsport-Total

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de