Thaïlande : les références du WSBK



Les pilotes de la catégorie MotoGP ont rendez-vous à Buriram, en Thaïlande, où ils vont découvrir le circuit Chang. Il faudra passer sous la barre des 1’33 pour battre les pilotes du mondial Superbike.

Un peu plus de deux semaines ont passé depuis le test hivernal de Malaisie, et le record battu par Jorge Lorenzo à Sepang. Les pilotes de la catégorie MotoGP sont de retour de vendredi 16 à dimanche 17, et s’apprêtent à découvrir le circuit Chang de Buriram, en Thaïlande, où un Grand Prix est planifié le 7 octobre.

Ces essais de Thaïlande seront l’occasion de voir Hafizh Syahrin à l’oeuvre pour la première fois sur la M1 de l’équipe Monster Yamaha Tech3. La quasi-totalité des pilotes découvriront la piste asiatique, inaugurée en 2014. Longue de 4 554 mètres, elle devrait être l’une des plus rapides du calendrier de la saison 2018.

En combien rouleront les pilotes MotoGP ? Voici, pour le moment, les références dont nous disposons concernant le championnat du monde Superbike, qui s’y rend depuis 2015 : le record absolu est détenu par Jonathan Rea, qui y a roulé en 1’32.957 en 2017 au guidon de sa Kawasaki. À voir à quelle vitesse ce chrono sera battu… 

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de