JerezTest : Alex Marquez coiffe finalement Bagnaia



Il aura fallu attendre le dernier jour de roulage pour qu’Alex Marquez ne devance finalement Francesco Bagnaia. Le duo est pour l’instant un cran au-dessus du reste du plateau.

Meilleur temps du lundi, puis à nouveau leader le lendemain, Francesco Bagnaia a finalement été battu par Alex Marquez. Le pilote Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a même explosé la montre en roulant en 1’40.926, ce que personne n’avait jamais fait en Moto2 sur le circuit de Jerez de la Frontera. Il termine ce test hivernal en tête devant Bagnaia, relégué à 334 millièmes.

Derrière, un monde sépare les autres concurrents. La première KTM, troisième, n’est finalement pas celle de Miguel Oliveira mais de son coéquipier Brad Binder. Lequel pointe toutefois à 8 dixièmes de Marquez. De retour devant depuis qu’il a rejoint Pons HP40, Lorenzo Baldassarri se place quatrième. Xavi Vierge complète le top-5 à plus d’une seconde du meilleur temps.

Le Sky Racing Team VR46 réussit un joli coup en plaçant son deuxième pilote, Luca Marini, au septième rang. Ex-pensionnaire du MotoGP, Hector Barbera a bien progressé et se classe neuvième, juste devant un autre ancien de la catégorie reine : Sam Lowes. Meilleur rookie, le champion du monde sortant Joan Mir fait quant à lui un très bon douzième.

Dix-huitième, Fabio Quartararo poursuit son apprentissage au guidon de la Speed Up, et a tourné 5 dixièmes moins vite que Xavi Vierge (quatrième). Plus loin, Jules Danilo a gagné des dixièmes chaque jour : le voilà vingt-neuvième, à une seconde du top-20 fermé par Danny Kent. 

Moto2 – Classement final des essais hivernaux de Jerez :

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de