JerezTest : Arbolino surprend Bastianini et Martin



Enea Bastianini et Jorge Martin pensaient se disputer la victoire des essais de Jerez. Un troisième homme, un invité surprise dénommé Tony Arbolino, a finalement mis tout le monde d’accord.

Chaque année, des pilotes sortent de l’ombre et des talents se dévoilent en Moto3. Jusqu’à présent, nous nous étions peu attardés sur Tony Arbolino. L’Italien, jeune pilote aujourd’hui âgé de 17 ans, est passé par le CEV Moto3 (une victoire pour deux podiums en 2016) avant d’effectuer sa première saison en championnat du monde l’an dernier. Intégré au SIC58 Squadra Corse, il en ressortira avec 2 points marqués en Argentine.

Changement de décor en 2018 pour Arbolino, qui a pris la place de Romano Fenati dans le Marinelli Snipers Team. Et ses débuts sur sa nouvelle Honda sont tonitruants puisqu’il vient de s’offrir le meilleur chrono des trois journées de tests hivernaux Moto3 à Jerez. En 1’45.498, Arbolino s’est même payé Enea Bastianini (+0.132) et Jorge Martin (+0.287), qui avaient dominé lundi et mardi.

Le quatrième et dernier homme à être passé sous les 1’46 est aussi un nouveau visage : Dennis Foggia, champion du monde junior sortant et dernière pépite du Sly Racing Team VR46. Le revenant Niccolo Antonelli complète un top-5 où figurent pas moins de quatre italiens, sans compter les résultats de Marco Bezzecchi (septième), Nicolo Bulega (neuvième) ou encore Fabio di Giannantonio (dixième).

Numéro 3 mondial l’an dernier, Aron Canet a lui réalisé le neuvième temps à 6 dixièmes de la référence d’Arbolino. Dix-huitième, le Belge Livio Loi est lui repoussé à une seconde du leader. La recrue du CIP, John McPhee, n’est pas encore dans le rythme (vingt-deuxième), tout comme celle de la structure Red Bull KTM Ajo, Darryn Binder (vingt-troisième). Bon dernier, Nakarin Atiratphuvapat est à moins de 1,9 seconde du meilleur temps.

Moto3 – Classement des essais hivernaux de Jerez :


Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de