Yamaha Tech3 : Johann Zarco utlisera le châssis 2016 pour les Tests de Buriram



La nuit prochaine à 03h30, heure française (09h30 heure locale), les pilotes MotoGP découvriront et feront leurs premières armes, pendant trois jours durant, sur le tracé de Buriram. Se préparer physiquement et mentalement à piloter sur une piste que l’on jamais pratiquée, n’est pas chose aisée et d’aucun ne s’y active à sa manière et du mieux qu’il le peut.

C’est ainsi le cas de Johann Zarco, le pilote du Team Yamaha Tech3, qui a choisi pour sa part, de se projeter à travers le visionnage des courses WorldSBK qui déroulent sur ce circuit depuis 2015.

Ce dernier a indiqué à ce propos :

« Chez moi, j’ai regardé quelques courses de Superbike, histoire de voir comment était cette piste, d’avoir quelques références et en arrivant sur place, j’ai fait quelques tours, que ça soit à pied ou en scooter, expliquait le représentant du team Monster Yamaha Tech3. Je dois dire que c’est encore mieux que ce que je pensais. J’ai vraiment hâte d’y rouler, au guidon cette fois d’une MotoGP ».

« Ces 3 jours de tests permettront de travailler sur l’électronique de la moto et de la rendre plus sûr et rapide dans les virages, après quoi je serai en mesure d’attaquer. De cette façon, nous pourrons transmettre des informations précises à Michelin et ainsi déterminer quel est le pneu le plus adapté ».

 Le Français a aussi précisé que sur cette nouvelle piste, il utiliserait le châssis 2016 avec lequel il a eu de très bonnes sensations aux derniers tests en Malaisie :

« Si je suis en mesure de me battre durant ces trois jours, alors je le conserverai au Qatar. Rien n’est figé, mais pour le moment il me satisfait. Mon objectif est de jouer les podiums : Une bonne machine, bien préparée et mon expérience de la saison 2017 devraient me permettre de l’atteindre » .

  

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de