#ThaiTest, J2 : 1 .29.969 Marc Marquez a tenu parole



Alors qu’hier, c’est Cal Crutchlow qui avait mis Honda a l’honneur en prenant le meilleur chrono de la première journée du second test de l’année, aujourd’hui c’est un autre pilote de la marque de Tokyo qui a mis à l’honneur son usine.

Il avait annoncé que les chronos descendraient en dessous de la minute trente et Marc Marquez a joint le geste à la parole puisqu’il décroche le meilleur temps en 1.29.969.

Le Champion du Monde, qui est d’ailleurs le seul à avoir réussi cet exploit, devance Dani Pedrosa, longtemps en tête, pour un doublé Repsol.

Et ce chrono sous la minute trente devrait encore descendre puisque Marquez l’a réalisé avec une gomme médium à l’arrière. Notons aussi qu’il a effectué une simulation de dix tours et qu’il a réussi à placer 6 tours en 1.30 !

Jack Miller, toujours plus en forme, s’adjuge une très belle troisième place au guidon de la GP17 de chez Ducati. Et ce tour à deux dixièmes de Marquez n’est pas un one shot car l’australien a su se montrer très régulier tout au long de la journée.

Alors qu’hier, ils avaient dû se contenter d’un classement en dehors du top 10, Maverick Viñales et Johann Zarco s’adjugent la quatrième place et la cinquième.  

Si Zarco, au guidon de la M1 2016, a navigué dans le haut du classement pour toute la journée, ce n’est en revanche pas le cas de Viñales qui a dû attendre la fin de journée pour réussir un bon temps.

Petrucci est sixième, Rins septième, Crutchlow huitième et il faut attendre les neuvième et dixième places pour trouver trace des Ducati officielles avec Dovizioso devant Lorenzo.

Valentino Rossi a connu une journée compliquée car même si en fin de journée, il n’a pas essayé d’améliorer son chrono avec une gomme neuve, le voir en quatorzième place à seulement treize millièmes de Nakagami fait un certain effet.

Il était préoccupé hier et ce n’est certainement pas cette journée qui l’aura rassuré.

On notera que Xavier Siméon n’a pas retrouvé son feeling d’hier puisqu’il clôture dernier derrière Syahrin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store