#ThaiTest, Zarco : La vie est belle sur le châssis 2016



Alors qu’à Valence et à Sepang, Johann Zarco avait déclaré sa flamme au châssis 2017 tant décrié par les pilotes officiels, à Buriram, le français décidait de revenir à sa machine de la saison dernière.

Et bien lui en prenait puisque si hier, ses résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes, cette seconde journée de tests voyait un Zarco rapide (sixième chrono) mais aussi et surtout très régulier.

Evidemment, il lui restera une troisième et dernière journée pour améliorer encore quelques détails et quitter la Thaïlande avec le sourire !

« C’était un super deuxième jour, je suis content ! Comparé à hier, ma position au classement est bien meilleure, même si je ne me suis pas trop concentré là-dessus. A chaque tour que j’ai fait aujourd’hui, j’étais assez rapide. Je n’ai pas encore effectué un long run, mais je tournais bien avec les pneus usés. Cependant, je dois admettre que je m’attendais à une plus grosse amélioration lorsque j’ai passé le nouveau pneu, mais en même temps cela nous aide à mieux comprendre les conditions changeantes de la piste. Nous avons pris de bonnes informations et pour moi l’équilibre de la moto est très agréable maintenant. J’ai été capable de pousser fort et je ne suis plus qu’à quelques dixièmes des meilleurs, ce qui signifie qu’il n’y a que de petites zones où nous devons aller plus vite. Demain nous avons un autre jour et comme c’est le troisième jour des essais ici en Thaïlande, tout le monde sera encore plus rapide, parce que nous connaissons la piste et avons appris comment y rouler. J’espère que je serai très compétitif pour quitter le circuit de Buriram avec le sourire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de