#ThaiTest,J2 : Marc Marquez : Un Anniversaire fêté avec un Record!

C’est sous une chaleur étouffante et après s’être progressivement aguerris à cette nouvelle piste, que les pilotes MotoGP se sont lancés à l’occasion de cette deuxième journée de tests sur le circuit de Buriram, en vue de parfaire et de poursuivre le développement des machines.

Le Golden Globe du jour a été décerné à Marc Marquez, le pilote Honda Repsol, qui a brillé, excellé dans le meilleur premier rôle. Ce dernier a ainsi réussi à aller chercher un tour en 1’29.969, passant sous la barre des 1’30, seul pilote à y parvenir, son coéquipier Dani Pedrosa ayant quelques heures avant lui, ayant accroché les 1’30.127.

A cet occasion, Marc Marquez a pu tester un nouveau carénage et s’est avéré l’un des plus pilotes les plus appliqué en piste, ayant affiché par moins de 97 tours au compteur, Mika Kallio, l’ayant juste battu de deux tours supplémentaires.

Le Catalan, fêtant aujourd’hui ses 25 ans, ne pouvait rêver d’un plus beau cadeau d’anniversaire. Fort de ses six titres de Champion du Monde dont cinq en MotoGP et d’un en 125cm3, il est fait déjà parti du club très fermé des pilotes ayant décroché plus de quatre titres dans la catégorie reine, dont un certain Mick Doohan (5 titres), Valentino Rossi (7 titres), Giacomo Agostini (8 titres).

Sans nul doute qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

 

 Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store