#ThaiTest : Zarco meilleur pilote Yamaha



Johann Zarco tiendra-t-il tête aux pilotes officiels Yamaha en 2018 ? Le Français vient de les devancer aux essais de Thaïlande en s’adjugeant le deuxième chrono des tests à Buriram.

Déjà satisfait de ses prestations à l’issue des deux premières journées d’essais sur le circuit Chang, Johann Zarco a enfoncé le clou ce dimanche. Le Français est passé sous la barre des 1’30 (1’29.867), roulant ainsi plus vite que les trois autres pilotes Yamaha. Mieux encore : il s’est adjugé le deuxième meilleur chrono absolu de tous les temps à Buriram. De quoi conclure en beauté son week-end thaïlandais.

« Ces trois jours de test ont été fabuleux, se réjouit le pilote Tech3. Nous avons bien travaillé et je suis content de voir que ce circuit convient plutôt bien à notre moto. Nous savions avec mon équipe que les chronos allaient progressivement descendre. » Entre vendredi et dimanche, seuls deux autres hommes ont atteint les 1’29 : les deux coéquipiers Repsol Honda, Marc Marquez et Dani Pedrosa. Ce-dernier a finalement battu Zarco dans les derniers instants de la dernière session.

« Ce dimanche, j’avais pas mal de pneus neufs à ma disposition et j’ai pu atteindre ce tour 1’29.8, explique Johann. Comparé à hier, nous avons donc gagné cinq dixièmes avec ce même pneu, preuve nous avons trouvé quelque chose. Ce n’est peut-être pas le pneu que nous utiliseront en octobre, mais c’est plutôt encourageant. Nous avons désormais nos repères, la moto est bien équilibrée. Ça nous servira pour la course, même si les conditions sont différentes. »

Avec de telles performances à un mois du premier Grand Prix de la saison, Johann Zarco doit-il être considéré comme un candidat à la victoire ? « Johann Zarco peut jouer le titre en 2018 », confiait Carlos Checa fin décembre 2017. « Je ne regarde pas trop les chronos des autres. À vrai dire j’ai suffisamment à faire de mon côté », répond le principal intéressé, dont on sait l’envie (et les capacités) de faire résonner la Marseillaise en MotoGP. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store