#ThaiTest, Pedrosa (1er) : « Préparer au mieux la saison »



El Pequeño Dani Pedrosa, du Team Repsol Honda, mais tellement grand par son talent,  a récidivé d’ingénuosité et de persévrénace en allant décrocher le meilleur chono devant un Johann Zarco survolté, sur la piste de Buriram, lors de ce dernier jour de tests.  

Pilote posé et consciencieux il a indiqué ne pas vouloir « surestimer mon record personnel au test de Buriram ». Et de poursuivre : « C’était une nouvelle piste pour nous tous, mais nous avons appris quelque chose de nouveau tous les jours », « dans certains secteurs du circuit j’ai trouvé plus de confiance chaque jour et j’ai poussé plus ».

Il n’empêche : à l’issue de ces trois journées, le n°1, c’est bien lui. « Bien sûr, c’est satisfaisant d’être le leader. C’est toujours important, mais c’est un test. Nous avons donc essayé les composants à préparer pour le Grand Prix. Vous devez conduire à la limite si vous voulez essayer de nouvelles choses. L’objectif principal, cependant, est de préparer au mieux le début de la saison au Qatar. ».

« Nous avons testé le même bras oscillant carbone à Buriram qu’à Sepang, détaille-t-il. L’impression est différente de celui l’Aluschwinge. Les ingénieurs doivent maintenant évaluer les données. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience avec ça, je n’ai jamais utilisé un tel matériau dans le bras oscillant. L’équipe fonctionne bien. Nous continuerons à tester ce bras oscillant, à l’expérimenter ».

Interrogé s’il allait bientôt renouveler son contrat avec Repsol Honda, il a indiqué que cela serait fait d’ici quelques jours. « Je ne veux pas me précipiter et je veux rester concentrer sur les tests à venir à Doha. Pour la première fois, nous roulerons avec le nouveau moteur, par temps plus frais et sur une piste plus sale. Jusqu’à présent, nous avons utilisé ce nouveau moteur uniquement à haute température ».

Alors que le premier GP approche à grands pas, l’Espagnol veut être un candidat à la victoire. « Nous voulons être impliqués dans toutes les courses et être dans le groupe leader. Pour le moment nous ne faisons que tester … Mais le feeling pour la moto s’améliore. Les essais à Sepang et à Buriram se sont bien déroulés. Nous avons beaucoup roulé ici et nous avons pu donner aux techniciens des informations précieuses ».

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de