#ThaiTest : Nakagami encore meilleur rookie



Takaaki Nakagami a terminé les essais hivernaux de Buriram au dixième rang. Le Japonais, toujours en apprentissage, fait une nouvelle fois figure de meilleur rookie.

Fin janvier, Takaaki Nakagami avait montré un potentiel intéressant à Sepang, où se déroulaient les premiers tests hivernaux de l’année 2018. Classé quinzième, le nouveau pilote de la structure LCR Honda avait surtout terminé premier rookie devant Franco Morbidelli (près d’une demi-seconde d’avance), Xavier Siméon et Thomas Lüthi.

Environ deux semaines plus tard, Nakagami a confirmé sa prestation en Malaisie par une nouvelle performance en Thaïlande. Sur le circuit Chang, le Japonais a claqué le dixième meilleur temps en 1’30.456, à moins de 7 dixièmes de la référence de Dani Pedrosa. « Je suis très content du bilan de ces trois journées, à la fois pour le chrono et pour la position au classement, a-t-il déclaré. Nous avons fait beaucoup de progrès sur la moto, dans l’équipe où nous apprenons à mieux nous connaître. »

Un tel résultat lui permet de devancer des hommes comme Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, mais surtout les autres rookies de la catégorie MotoGP : Franco Morbidelli (treizième à 192 millièmes), Thomas Lüthi (vingt-et-unième à 898 millièmes), Hafizh Syahrin (vingt-deuxième à 1,081 seconde) et Xavier Siméon (vingt-quatrième à 1,563 seconde.

Mais un top-10 aux essais hivernaux n’est pas synonyme de top-10 dans un Grand Prix. « Terminer dans le top-10 pour la première fois est une bonne chose, mais nous devrons encore travailler dur au Qatar quand nous y serons, poursuit ainsi le Japonais. Voyons ce qui arrivera, mais j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie. Je suis sûr que ce sera un bon test avant le « véritable » début de la saison. »

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store