Tech3 : Syahrin confirmé ? Pas encore mais ça sent bon



Hafizh Syahrin sera-t-il le second pilote de l’équipe Monster Yamaha Tech3 en 2018 ? Rien n’est encore officiel, mais Hervé Poncharal semble optimiste après le test de Buriram.

Appelé en dernière minute pour remplacer Jonas Folger, Hafizh Syahrin faisait ce week-end ses débuts en MotoGP sur le circuit Chang. Pour le Malaisien, les essais hivernaux en Thaïlande constituaient à la fois une première en catégorie reine, et un véritable test pour savoir s’il allait ou non être aux côtés de Johann Zarco en 2018. 

Et force est de constater qu’au regard des circonstances et de son manque d’expérience, Syahrin a plutôt réussi son entrée en matière. Passé d’un chrono de 1’33.1 le vendredi à un 1’31.5 à la fin des trois jours, Hafizh a terminé vingt-deuxième à moins de 2 secondes du meilleur temps de Dani Pedrosa. Il devance même Karel Abraham et Xavier Siméon.

Avec un pareil bilan, Syahrin semble bien parti pour devenir le premier Malaisien à participer au championnat du monde MotoGP. En Moto2, tout a déjà été fait pour que sa place soit libérée (lire ici). Il manque maintenant la confirmation officielle, alors que Hervé Poncharal attendait de lui qu’il fasse ses preuves. Alors, a-t-il été assezconvaincant ?

« Je sais que tout le monde attend une décision concernant Hafizh Syahrin, a commenté Poncharal. Tout ce que je peux dire maintenant, c’est qu’il a fait un travail fantastique pendant ce test, montrant une grande motivation, prêt à apprendre et à accélérer sur la piste dans une très bonne ambiance avec l’équipe. Très prochainement, nous prendrons notre décision, car nous devons partager tous les détails de l’organisation avec tous nos partenaires. »

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de