Mercato'19 : Marquez discute avec Honda



La probabilité de voir Marc Marquez prolonger au HRC est de plus en plus grande. L’Espagnol confirme avoir commencé à parler avec Honda.

La grille du championnat du monde MotoGP se met (déjà) en place. Xavier Siméon, Cal Crutchlow et Maverick Viñales ont déjà prolongé avec leurs équipes respectives. Valentino Rossi se prononcera bientôt, Ducati s’est rapproché de Francesco Bagnaia… et Marc Marquez négocie.

Début décembre, l’Espagnol avait déclaré ne vouloir « fermer aucune porte ». En février, il clamait son désir d’« écouter les autres marques ». Les choses avancent lentement mais sûrement. Cet hiver, Marquez s’est montré satisfait du travail fait par le HRC. Troisième en Thaïlande après s’être classé huitième en Malaisie, il se dit « heureux de la manière dont les choses évoluent, mais avant-tout par la méthode de travail. Certaines choses arrivées ont amélioré la moto. Je pense que les ingénieurs japonais sont très réactifs, mais nous ne connaîtrons pas notre vrai niveau avant la première course ».

Parallèlement, Marquez a « déjà commencé à parler avec Honda ». Et aimerait, pour aborder 2018 dans de bonnes conditions, que les choses soient rapidement réglées : « Si je peux signer mon contrat au plus vite, ce sera bien parce que cela voudra dire que j’aurai une chose en moins à penser, et je pourrai me concentrer sur la moto. »

Interrogé par GpOne, il répète que « Honda est le constructeur qui m’a donné la chance d’être ici, c’est ma première option, mais il faut toujours écouter les autres. Je veux attendre jusqu’à [la fin] des essais hivernaux ». La décision finale ne devrait donc plus tarder. 

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de