#ThaiTest : Rins a frappé un grand coup chez Suzuki



Alors que la saison dernière, il avait donné des signes inquiétants de fébrilité, surtout vis-à-vis d’un pilote comme Johann Zarco, en 2018, depuis le début des tests hivernaux, Alex Rins est occupé à rassurer tout le monde du côté de Hamamatsu.

En Thaïlande, le jeune espagnol a non seulement su accrocher une très belle cinquième place à seulement 397 millièmes de Dani Pedrosa mais il a également frappé un grand coup par rapport à son équipier.

En effet, au terme des trois journées, Andrea Iannone n’a pu faire mieux qu’une décevante quinzième place à près de six dixièmes de Rins. On comprend donc aisément la satisfaction du pilote Suzuki au moment de reprendre l’avion pour l’Europe.  

« Eh bien, si je devais noter ces 3 jours en Thaïlande, je dirais que j’ai obtenu un 8 ou 8,5, parce que nous avons beaucoup travaillé et nous avons essayé beaucoup de choses. C’était positif parce que maintenant, je suis sûr que nous avons une très bonne base pour 2018. En Malaisie, j’étais sûr à 80% que ce package était bon et bon pour moi, mais maintenant je rentre à la maison en état convaincu à 100% que ce package a un gros potentiel.

Nous garderons probablement ce nouveau carénage aérodynamique car il m’aide beaucoup en termes d’anti-wheeling, ce qui aide à fournir plus de puissance. Nous allons probablement l’ajuster un peu, mais nous travaillons dans le bon sens. Au cours de ces tests hivernaux, mon objectif était d’essayer d’être compétitif, et de créer une bonne moto, pour espérer me battre pour les positions du top cette saison. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store