Hafizh Syarhin est content de ses Tests à Buriram



Il a fait fermer le clapet à ses détracteurs du premier jour, à ceux qui ne croyaient pas en lui, prouvant lors des tests à Buriram qu’il avait désormais sa place dans la Catégorie Reine.

Hafizh Syahrin, âgé de 23 ans, est ainsi le premier Malaisien en MotoGP, ayant terminé 21ème sur 24 à seulement 1.756s du leader, Dani Pedrosa du Team Repsol Honda.

Certes son inexpérience lui a joué quelques tours, notamment avec les pneus Michelin qui ne lui ont pas facilité la tâche pendant les Tests. Apprendre c’est aussi échouer pour mieux aborder les difficultés et les surmonter.

« Du négatif, en ressort toujours quelque chose de positif », a – il déclaré.

Désormais, l’attente d’être officiellement confirmé chez Tech3 pour 2018, plane au-dessus de sa tête. Ce serait une énorme surprise de ne pas le voir piloter la belle bleue de Yamaha Tech3 pour le grand Prix d’ouverture au Qatar.

Interrogé sur sa situation actuelle, il a indiqué, souriant :

« Je suis Très heureux, merci Tech 3 et Yamaha pour avoir cru en moi, je suis très content du test et j’ai donné le meilleur de moi-même à l’équipe. Je suis très fier de faire partie du MotoGP et de rouler avec des légendes comme Márquez, Rossi, Lorenzo, parce que je ne suis qu’un débutant, j’ai besoin d’apprendre, d’acquérir de l’expérience».

« Ce n’est pas facile de m’adapter au style de pilotage MotoGP, mais j’ai un bon feeling avec la moto ».

« Le dernier jour, j’ai essayé de suivre d’autres pilotes. C’était une bonne expérience, mais je dois encore m’améliorer. J’ai fait un bon temps au tour ».

Répondant à la question s’il serait présent au Qatar, pour les derniers Tests et pour la saison 2018, aux côtés de son coéquipier Johann Zarco, il a répondu :

« Je ne sais pas, j’espère pouvoir arriver au Qatar, parce que je suis déjà Amoureux de la moto ». L’équipe travaille aussi comme une famille, c’est important pour moi car nous obtenons de bons résultats . J’espère pouvoir être présent au Qatar ».

Fort de sa motivation évidente, Hervé Poncharal a précisé être ravi des prestations du jeune rookie, ayant réalisé « un travail fantastique au cours de ce test » a -t -il déclaré et de conclure : « il a montré une grande motivation, il est prêt à apprendre, il est sur le bonne voie, celle de la réussite. Très prochainement, nous prendrons notre décision, car nous devons partager tous les détails de l’organisation avec tous nos partenaires ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store