Casey Stoner : en panne puis en pole



Casey Stoner a connu des émotions bien différentes, aujourd’hui, lors des qualifications ! D’abord l’inquiétude lorsqu’à vingt minutes du terme le moteur de sa seconde moto décidait de rendre l’âme sans crier gare.

Le bonheur ensuite lorsqu’à l’issue de son dernier tour, il venait ravir la pole à Ben Spies.

L’Australien signe donc sa quatrième pole de la saison et s’annonce d’ores et déjà comme le grand favori de ce Grand Prix.

« La séance a été très difficile. Nous étions bien partis, nous sommes ensuite passés sur notre première moto avec des réglages complètement différents et ça allait beaucoup mieux. J’ai pu égaler les chronos que j’avais faits avec ma seconde moto dès le premier tour mais le moteur m’a ensuite lâché. Nous ne savons pas encore ce qui est arrivé, si c’est un problème électrique ou s’il y avait de l’eau à l’intérieur, mais nous en saurons bientôt davantage. Nous avions décidé d’attendre la fin de la séance parce que nous savions que nous n’allions pas progresser si les conditions ne s’amélioraient pas. Nous avons eu de la chance d’avoir de meilleures conditions de piste en fin de séance. Au final, nous avons eu une excellente journée et nous verrons de quoi nous serons capables demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments