Petrucci après la signature de Bagnaia : « j’ai une option pour l’écurie officielle »



On l’apprenait hier non sans étonnement, Francesco Bagnaia s’est d’ores et déjà engagé avec Ducati Pramac pour les saisons 2019 et 2020.

Bien entendu, lorsqu’un arrive, un autre doit partir et cette fois, celui qui devrait probablement partir, ce serait Danilo Petrucci.

La décision est logique puisque Pramac se veut être un Junior Team pour Ducati et qu’il semble correct d’aligner Bagnaia avec Jack Miller.

Une décision qui ne doit pas être facile a accepter pour Petrux même si, comme il l’a déclaré à GPOne, il ne s’affole pas.     

« Tout d’abord je tiens à dire que je suis très heureux pour Pecco, avec Morbidelli je pense que c’est une des plus belles personnes dans le paddock, en plus d’être un excellent pilote.

Je ne me sens pas écarté, pas du tout. Tout d’abord parce que l’année, lorsque j’ai signé mon nouveau contrat avec Ducati, les accords avaient été clairs. Il y a une option en leur faveur qui devra être levée d’ici le 30 juin pour entrer dans l’équipe officielle. Donc je dirais que si je continue à rouler avec Ducati, je le ferai dans l’équipe officielle, sinon je ne sais pas ce qui se passera.

Les portes ne sont pas fermées, au contraire, celles de l’équipe officielle sont ouvertes. De plus, Francesco Guidotti (le patron de Pramac) m’a fait comprendre qu’il attendra avant de chercher le second pilote car ce n’est pas facile de trouver quelqu’un comme moi.

Pour ce qui est du plan B, c’est Alberto Vergani, mon manager, qui s’occupe de ces choses. J’ai parlé avec Ciabatti et nous sommes d’accord que nous allons attendre quelques courses avant de décider. Clairement, je sais que pour Ducati les premiers choix sont Dovizioso et Lorenzo, mais cela dépend aussi de ce que pensent ces deux pilotes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de