Tech3 out, VR46 in?



Après l’annonce faite ce jour du divorce à venir, entre Yamaha et Tech3, Les spéculations vont bon train sur un Team succédant à Tech3 pour décrocher « Le Contrat » avec la maison mère d’Iwata.

Il faut dire que depuis plusieurs jours, le couple Yamaha, Tech3 était en bisbille. L’un reprochant à l’autre ne pas être suffisamment considéré au sein du Paddock car ne disposant même pas d’une 3ème moto officielle. De quoi jeter un froid au sein d’une union qui dure quand même depuis 20 ans. Pire encore, que dire, sur le souhait de Yamaha à poursuivre cette belle histoire d’amour quand on sait que son meilleur pilote, Johann Zarco n’avait signé que pour 1 an.

Dans une interview du 25 décembre 2017 (https://www.gp-inside.com/21696/25-dec-2017/herve-poncharal-ma-priorite-c-est-de-poursuivre-l-aventure-tech3-avec-yamaha), Hervé Poncharal avait indiqué : « Ma priorité c’est de poursuivre l’aventure Tech3 avec Yamaha ». La magie de Noel n’aura pas eu lieu, son souhait n’ayant pas été exaucé.

Peut-on ainsi penser que l’équipe d’Iwata a pris au mot Hervé Poncharal, n’appréciant que très peu, la possibilité de se faire squeezer par un autre constructeur ? Sachant aussi, en parallèle, que d’autres partenaires potentiels attendaient déjà derrière la porte, dont un certain Valentino Rossi.

Ce dernier est effectivement en cours de ré négociation de son contrat. Son ambition pourrait-elle ainsi, le pousser à vouloir accéder à d’autres fonctions, tel que Manager du team SKY VR46 ? C’est ce qu’il en a outre toujours confié indiquant qu’il aimerait bien voir son équipe intégrer le MotoGP.

Le Hic dans cette idylle qui se semble se profiler pour Le Doctor et Yamaha, est que, jusqu’en 2021, la constitution de la grille de départ est assurée par les 24 équipes existantes…aucune autre écurie ne pouvant à priori s’y rajouter….

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store