Lorenzo ne sera « pas comme Rossi à 39 ans »



Le temps passe pour Jorge Lorenzo, bientôt âgé de 31 ans. Où se voit-il en 2028 ? Pas en MotoGP, répond le pilote Ducati.

On y pense pas forcément, mais Jorge Lorenzo est le septième plus vieux pilote du championnat du monde MotoGP en 2018. L’Espagnol fêtera ses 31 ans le 4 mai 1987. S’il est plus jeune que Valentino Rossi, Alvaro Bautista, Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso et Thomas Lüthi, Por Fuera se rapproche petit à petit vers la retraite.

Il ne l’a en tout cas pas nié au micro de Speedweek, lorsque lui a été demandé où il se voyait dans dix ans. S’il est « toujours possible que les plans changent », Lorenzo prévoit « seulement de profiter de ma vie et de faire les choses que je n’ai pas eu le temps de faire ». Par exemple ? « Du golf, du tennis, ne pas suivre de régime strict, me lever tard, voyager, passer du temps avec ma famille et mes amis. Je veux simplement ne pas avoir d’obligations. Ne pas avoir à me lever tôt pour enchaîner les rendez-vous. »

En clair, le quintuple champion du monde compte profiter de la vie une fois qu’il aura raccroché les gants. Et d’ailleurs, c’est pour quand ? À cela, nulle réponse pour l’instant. Mais Lorenzo ne compte pas s’éterniser dans le monde des Grands Prix« La vie est courte, répond-il. Si vous êtes assez chanceux pour faire ce que vous voulez faire, alors il faut prendre cette chance. Je ne me vois pas comme Rossi, qui est encore en course à l’âge de 39 ans. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne vise pas un travail dans le paddock. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de