Lorenzo ne sera « pas comme Rossi à 39 ans »



Le temps passe pour Jorge Lorenzo, bientôt âgé de 31 ans. Où se voit-il en 2028 ? Pas en MotoGP, répond le pilote Ducati.

On y pense pas forcément, mais Jorge Lorenzo est le septième plus vieux pilote du championnat du monde MotoGP en 2018. L’Espagnol fêtera ses 31 ans le 4 mai 1987. S’il est plus jeune que Valentino Rossi, Alvaro Bautista, Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso et Thomas Lüthi, Por Fuera se rapproche petit à petit vers la retraite.

Il ne l’a en tout cas pas nié au micro de Speedweek, lorsque lui a été demandé où il se voyait dans dix ans. S’il est « toujours possible que les plans changent », Lorenzo prévoit « seulement de profiter de ma vie et de faire les choses que je n’ai pas eu le temps de faire ». Par exemple ? « Du golf, du tennis, ne pas suivre de régime strict, me lever tard, voyager, passer du temps avec ma famille et mes amis. Je veux simplement ne pas avoir d’obligations. Ne pas avoir à me lever tôt pour enchaîner les rendez-vous. »

En clair, le quintuple champion du monde compte profiter de la vie une fois qu’il aura raccroché les gants. Et d’ailleurs, c’est pour quand ? À cela, nulle réponse pour l’instant. Mais Lorenzo ne compte pas s’éterniser dans le monde des Grands Prix« La vie est courte, répond-il. Si vous êtes assez chanceux pour faire ce que vous voulez faire, alors il faut prendre cette chance. Je ne me vois pas comme Rossi, qui est encore en course à l’âge de 39 ans. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne vise pas un travail dans le paddock. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments