Yamaha peu enthousiaste à prolonger Rossi ?



Valentino Rossi devrait continuer en Grands Prix après 2018. Mais un journaliste italien affirme que le renouvellement de son contrat pourrait se faire dans des circonstances particulières.

Valentino Rossi sera-t-il toujours en championnat du monde MotoGP en 2019 ? Les derniers éléments semblent pencher pour le Oui. L’Italien est « prêt à signer », déclarait-il fin janvier, et les performances en demi-teinte de ses premiers essais hivernaux ont pu le refroidir mais sans doute pas le bloquer. La séparation entre Tech3 et Yamaha à la fin de la saison 2018 est un autre indice.

Toute la question est désormais de savoir dans quelles conditions cela va se faire. Car si Maverick Viñales a déjà prolongé de deux saisons, son coéquipier pourrait ne pas avoir cette chance. Vainqueur d’un Grand Prix en 2017, le Docteur court toujours après son dixième titre de champion du monde. Et chez Yamaha, l’ambiance des négociations serait plus tendue que ce que l’on pourrait penser.

Depuis Pesaro, Maurizio Bruscolini livre sur pu24.it les dernières révélations de ses enquêtes. « Il semble que Yamaha n’ait plus un enthousiasme effréné à l’idée de prolonger le pilote de Tavullia », écrit-il. Il rajoute par ailleurs que la marque japonaise va lui proposer un contrat de seulement un an, avec des conditions économiques très différentes de celles attendues par le nonuple champion du monde. Et estime, enfin, que Rossi devrai tout de même accepter l’offre.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de