Fonsi Nieto pourrait reprendre le guidon



Ex-pilote en championnat du monde, Fonsi Nieto réfléchit à sortir de sa retraite de pilote pour participer à la Coupe du Monde FIM MotoE.

Et si Fonsi Nieto faisait son retour sur une grille de départ ? Voilà plus de sept ans que l’Espagnol n’a plus pris part à un Grand Prix. Mais avec l’arrivée de la Coupe du monde de motos électriques en 2019, un poste lui a été proposé chez Aima Pramac Racing, où il officie en ce moment. Toutes les équipes privées du mondial MotoGP ont en effet droit à deux places dans la (future) nouvelle compétition MotoE.

« J’y réfléchis, a confirmé le Madrilène au micro de Marca. J’ai beaucoup parlé avec Loris Capirossi, qui a testé la moto, et il m’a dit que c’était super. » Alors, verra-t-on Nieto habillé d’un cuir Pramac en piste en 2019 ? Il travaille pour l’instant dans l’équipe italienne, mais en tant que coach auprès de Danilo Petrucci et Jack Miller. Parallèlement, l’Espagnol âgé de 39 ans est DJ.

Au départ de son premier Grand Prix en 1997, Fonsi Nieto a surtout brillé en championnat du monde 250cc, où il s’est imposé à 5 reprises. Il a même été sacré vice-champion du monde en 2002 derrière Marco Melandri, alors qu’il roulait pour Telefónica Movistar – Repsol YPF. Son unique course en MotoGP a été le Grand Prix de France 2007 avec Kawasaki. Également vainqueur d’une manche en Superbike en 2008, il a pris sa retraite après une année de Moto2 en 2010.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store