Poncharal : « Zarco mérite une moto officielle »



Meilleur rookie de la saison 2017, Johann Zarco ne bénéficiera pas suffisamment de l’aide de l’usine Yamaha cette année. À l’inverse de Petrucci (Ducati) ou Crutchlow (Honda), qui roulent pourtant dans des équipes privées.

C’est l’information de la semaine : Tech3 et Yamaha vont se séparer à la fin de la saison 2018. Comme l’a laissé entendre Hervé Poncharal, la structure française aurait déjà reçu des propositions pour 2019. Et la piste la plus sérieuse mènerait au constructeur autrichien KTM, qui a pour projet de monter une deuxième équipe.

Peu après l’officialisation de la nouvelle, Hervé Poncharal a répondu aux questions de Radio Marca. « J’ai toujours eu du mal à avoir la même moto que Valentino et Maverick », a-t-il notamment expliqué. Sur les projets qui attendent son équipe, il justifie que « quand un nouveau défi se présente à vous, avec des gens ouverts pour discuter de ce dont vous avez besoin, les choses changent ».

Poncharal estime aussi que « Zarco mérite une moto officielle. Il rêve de rouler dans une équipe officielle. Nous savons que ce n’est pas possible, mais il y a d’autres usines ». Cela a-t-il pesé dans son choix de quitter Yamaha ? Le fait que Yamaha ne permette pas au Français de bénéficier d’une moto officielle – à l’inverse de Ducati qui fournit Petrucci (Pramac), ou de Honda qui aide Crutchlow (LCR) – a sans doute joué un rôle.

Enfin, Poncharal a tenu à calmer les débats sur la possible arrivée d’une équipe VR46 en MotoGP : pas pour tout de suite. « C’est certain qu’un jour, Valentino aura une équipe en MotoGP avec Yamaha. [Mais] Rossi veut continuer à courir pendant quelques années, et tant qu’il sera en MotoGP, son équipe ne sera pas dans la même catégorie. » Pour rappel, la Dorna a un contrat avec les teams qui empêche de dépasser 24 motos sur la grille jusqu’en 2021.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de